KonfigApp passe la 3ème

Faites le plein de nouveautés pour vos configurateurs !

Ça y est, après plusieurs mois de développement et de tests, la nouvelle version de KonfigApp est désormais disponible. Cette version amène plusieurs nouveautés très attendues.

Les Templates de FrontOffice

Vous voulez afficher la liste de prix à gauche ? Le sélecteur de pièces en dessous de la zone centrale ? Ajouter une prévisualisation visible uniquement pour les mobiles ? Bref vous souhaitez personnaliser l’agencement de votre configurateur : Aucun problème !
L’une des nouveautés majeure de cette version est la possibilité de gérer le template de base de votre configurateur, grâce à un langage de balise simplifié et à l’utilisation de balises spécifiques pour les composants de l’interface KonfigApp. Ce template sera alors traduit en pure code HTML5.
Cela vous permettra de créer des interfaces de configurateurs totalement uniques et que vous pourrez toujours personnaliser via vos CSS.

Le mode ``Manager`` (Revendeur)

Si vous êtes une agence ou une société qui souhaite faire bénéficier ses clients de avantages de KonfigApp tout en maîtrisant : les options disponibles, les informations de facturation, sans citer notre marque : le compte « Manager » est fait pour vous !
Car l’autre grande nouveauté de cette version est la possibilité d’accéder à des comptes de revendeurs qui, moyennant l’achat de « Packs de forfait » KonfigApp, peuvent activer et gérer de multiple configurateurs dans une même interface en maîtrisant les différentes options disponibles.

Le mode « Manager » vous permet d’accéder au « Grey Labeling« , dans lequel toute mention de KonfigApp est effacée du Backoffice. Le revendeur peut donc injecter ses propres logos et textes d’introduction , et il bénéficie également d’une interface permettant d’injecter des utilisateurs dans les différents configurateurs et de gérer les options disponibles pour chacun de ses configurateurs.

Les nouvelles Options de Slots

  • Cart Blind

    permet d’indiquer qu’un Slot ne doit ni apparaître dans la liste, ni être utilisé au moment de la validation de l’objet, tout en restant personnalisable par l’internaute.
    Cette option est particulièrement utile pour ajouter des éléments d’environnement purement visuels comme des images de fond (backgrounds).

  • Locked

    Rend une zone non modifiable par l’utilisateur mais modifiable via un accès à une configuration. Elle sera bien envoyée au moment de la validation du produit mais l’internaute ne peut pas changer ni la Part ni la Customization de ce Slot. Ce contenu peut toutefois être imposé par un lien d’accès direct à une configuration.
    Cela vous donne la possibilité de gérer plusieurs variations de produits de base tout en utilisant des zones communes et/ou distinctes.

Les attributs Informatifs

Désormais vous pouvez gérer des attributs qui ne rentrent pas en compte dans les étapes de choix d’une Customization mais peuvent être affichés dans le site.

Vous avez également la possibilité d’agréger leur valeur et d’afficher le résultat où bon vous semble dans le template (ex : afficher le nombre de calories d’un menu ou gérer la liste des allergènes).
Ces attributs peuvent également s’afficher avec un texte complémentaires (utile pour indiquer des unités).

La gestion des Compatibilités

Les contraintes métiers sont une part importante de la personnalisation de produits, et il est fréquent qu’une partie d’un produit ne soit compatible qu’avec certaines autres.

Aussi nous avons pris en compte ce problème et avons ajouté, directement au niveau d’une Parts, la possibilité d’indiquer les valeurs d’attributs qu’elle autorise pour ses Parts enfants.

Ainsi lors du choix de cette pièce par un internaute, seules les pièces compatibles seront affichées. Et si une pièce incompatible avait été précédemment sélectionnée celle-ci sera désélectionnée et un message apparaîtra pour avertir l’internaute.

Mode Devis (Configuration sans prix)

Vos produits ne sont pas directement commandables ? Vous souhaitez fonctionner sur devis ? Ou peut-être souhaitez-vous juste garder vos prix secret ?

Choisissez le mode « Hidden Price » dans les Currency et aucun prix ne sera affiché sur le FronOffice (même s’il est renseigné dans le Backoffice) tout en permettant à vos internautes de personnaliser entièrement vos produits .

Améliorations & Optimisations

Dans le back-office :

  • Affichage du nombre de customizations active par Slot dans la gestion des Parts / Customization
  • Utilisation d’un jeu de couleur sur les lignes Slots / Parts / Customizations afin d’avoir une vision plus rapide de l’état des composants. Vert => Activé / Orange => Désactivé
  • Les Parts  et Customisations peuvent désormais être automatiquement activés dès leur créations.
  • Tous les textes sont maintenant tous regrouper dans le menu « Translations » (y compris ceux de la Notice et de CGU)
  • Les imports/exports sont maintenant au format JSON (bye bye CSV)
  • Améliorations de la paramétrisation des composants et ajout de nouveaux composants

Sur le front-office

  • Tout le front-office utilise désormais ReactJS à la place d’AngularJS
  • le bloc de texte de la notice d’utilisation est masquée par défaut. Celle-ci peut être à nouveau afficher via une option à cocher dans le back-office.
  • Mise a jour des métadonnées du bouton Pinterest
  • Ajout de classes CSS dynamiques pour vous permettre, par exemple, de customiser individuellement le design des puces  de Slots.
  • Les animations CSS viennent assouplir les transitions visuelles au moment d’un changement, d’une sélection ou d’un survol de pièce.

Egalement plusieurs points d’optimisation des interfaces, de corrections de bug et d’optimisation des performances…

Related Posts