Nouveautés de la version 1.2

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d’une nouvelle fonction importante dans KonfigApp qui ravira les mordus de statistiques : le suivit des événements sur Google Analytics.

Grâce à cette fonction vous pouvez savoir précisément ce qui se passe sur votre instance KonfigApp à coté de vos statistiques habituelles de Google Analytics.

Pour activer cette fonction c’est très simple, vérifier simplement que vous avez renseigné votre identifiant Google Analytics dans le Backend KonfigApp, puis (après au moins 24h) rendez-vous dans « Google Analytics > Comportement > Evénement > Principaux événements » pour y voir les actions réalisées par vos utilisateurs lorsqu’ils personnalisent vos configurateurs.

Dans cette vue vos événements seront regroupés dans un bloc composé de l’url de voter instance et de son id interne. En cliquant sur ce groupe vous pourrez avoir accès aux informations suivantes :

« slotSelected »

Permet de savoir combien de fois des utilisateurs ont cliquer sur un sélecteur de zone. En cliquant sur ce groupe vous aurez le détails du nombre de clic par type de « zones » (Slots).
Cette partie est très pratique pour savoir quelles sont les zones qui intéressent le plus vos internautes.
Notez que pour chaque nom de zone vous voyez aussi son id (ce qui sera utile pour la statistique suivante).

Ex : « Cadre-f0b0018000 » signifie que la zone « cadre » dont l’id est « f0b0018000 » et ce qu’il faut retenir c’est le « 0018 »

« partSelected »

Ici vous pouvez savoir quels sont les produits (Parts) ont ont le plus été sélectionnés (dans le cas des instances synchronisées avec un Magento il s’agit ici des produits configurables).
Pour pouvoir filtrer ces produits par zones vous pouvez affiner votre  rechercher en utilisant l’id vu dans l’exemple précédent.
En effet chaque id de produits (Parts) contient l’id de sa zone (Slot) associée.

Si nous reprenons l’exemple précédent pour avoir tous les cadres il faut taper l’id des cadres « 0018 » donc dans le moteur de recherche.

« customizationSelected »

Là nous descendons encore d’un niveau pour voir quelles customisations ont été choisies (pour les instances synchronisées avec un Magento nous parlons ici des produits simples).
Ces statistiques permettent de savoir quelle version d’un produit intéresse le plus les internautes.

En croisant les données de chaque « Slot » et « Parts » vous pouvez ainsi déduire les configurations les plus populaires.

« orderSent »

Indique le nombre de fois qu’un utilisateur à utiliser le bouton de commande.
Notez que, uniquement dans cette statistique, il est intéressant de regarder les colonnes « valeur » et « valeur moyenne » car elles indiquent respectivement la somme et la moyenne du prix des configurations qui étaient sélectionnées au moment de l’utilisation du bouton. (Attention : Dans les autres cas les colonnes valeurs n’ont pas de signification intéressante)

« configurationSaved »

Indique le nombre de fois qu’une configuration a été sauvegardée pour partage sur les réseaux sociaux. En cliquant dessus vous pourrez voir l’id de la configuration sauvegardée de type « 54f6cb84e4b030da8959bf6a » et si vous l’ajouter a votre url d’instance « client.kfg.li/c/ » vous obtennez un lien d’accès direct a cette configuration http://client.kfg.li/c/54f6cb84e4b030da8959bf6a pour voir ce que les internautes ont construit pour les partager.

« pictureGenerated »

Indique le nombre de fois où l’utilisateur a demandé à télécharger l’image de sa configuration

« termsPopup »

Indique le nombre d’affichage de la popup des CGV

Voilà avec toutes ces nouvelles statistiques vous avez entre vos mains de puissant outils pour aider à orienter votre marketing pour vos instances de configurateur KonfigApp (par exemple savoir sur quel produit mettre des promos, ou négocier des prix fournisseur pour avoir des prix plus attractif, ou enlever les produit qui ne sont jamais utiliser, …).

Related Posts

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Notification Settings

By enabling the toggle below you will allow the site to send you notifications.